Politique de confidentialité

 

Le groupe ABR, en sa qualité de responsable de traitement, attache une grande importance à la protection et au respect de votre vie privée. La présente politique vise à vous informer de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation, et le partage des informations que vous êtes amenés à nous fournir par le biais de notre site internet.

En accédant à notre site web et en utilisant nos services, vous reconnaissez avoir lu et compris la présente politique de confidentialité ainsi que les pratiques de collecte, et de traitement des informations décrites.

Pour ce faire, l’entreprise et l’ensemble de ses collaborateurs s’engagent à :

  • Ne collecter et n’exploiter que des données ayant une finalité précise et légitime déterminée préalablement ;
  • Ne collecter des données que dans l’un des cadres suivants :
    • Données nécessaires à l’exécution des contrats et des prestations demandées
    • Consentement exprès et spécifique de votre part
    • Intérêt légitime de l’entreprise dûment justifié
  • Ne collecter et n’exploiter que des données strictement nécessaires aux traitements
  • Ne conserver les données que pour une durée limitée et cohérente avec les services fournis ;
  • Ne réaliser de transferts de données que quand cela est nécessaire, et dans le respect des règles légales de sécurité ;
  • Veiller au respect de vos droits et des conditions de leur exercice.
  1. LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS

    1.1 LES INFORMATIONS QUE VOUS NOUS TRANSMETTEZ DIRECTEMENT

    En utilisant nos services, vous êtes amenés à nous transmettre des informations dont certaines sont de nature à vous identifier « les données personnelles ». C’est notamment le cas lorsque vous remplissez nos formulaires de contact.

    Les données nécessaires à l’utilisation du service que nous pouvons être amenés à collecter sont :

    • Nom
    • Prénom
    • Adresse mail
    • Numéro de téléphone
    • Notes
    • Témoignages
    • Une copie de tous les échanges intervenus entre vous et la société
    • Le détail de vos visites sur notre site internet

    Pour chacune d’entre elles, vous êtes informés des données qui sont nécessaires et celles qui sont facultatives par des astérisques sur les formulaires de saisie.

    1.2 LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS AUTOMATIQUEMENT

    Lors de chacune de vos visites, nous sommes susceptibles de recueillir, conformément à la législation applicable et avec votre accord, le cas échéant, des informations relatives aux appareils sur lesquels vous utilisez nos services ou aux réseaux depuis lesquels vous accédez à nos services, tels que notamment vos adresses IP, données de connexion, type et versions de navigateurs internet utilisés, types et versions des plug-ins de votre navigateur, systèmes et plateformes d’exploitation, données concernant votre parcours de navigation sur notre site (notamment les pages visitées, le contenu, les termes de recherche utilisés, la durée de consultation de certaines pages). Ces informations sont collectées par le biais de cookies. Ces informations peuvent également permettre d’améliorer les fonctionnalités et les performances de l’application utilisée.

    1.3 COMMENT SONT COLLECTÉES VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

    Les données que nous collectons et traitons peuvent être fournies par vous-même lorsque vous remplissez des formulaires sur les sites et applications de la société ou lorsque vous donnez spécifiquement votre consentement.

    Les informations techniques sont collectées au moyen de votre navigateur sur le système d’exploitation et le navigateur utilisé, ou par l’intermédiaire des cookies.

  2. DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES

    Nous conservons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins auxquelles nous les avons collectées, notamment celles nécessaires à satisfaire toutes exigences légales ou comptables et à toute obligation légale de reddition des comptes.

    Pour déterminer la période appropriée de conservation des données personnelles, nous tenons compte de leur nature et de leur sensibilité, du risque de préjudice pouvant découler de leur utilisation ou divulgation non autorisée, des fins auxquelles nous les traitons, et de la possibilité de réaliser ces fins par d’autres moyens ainsi que des exigences légales applicables.

    Les durées sont les suivantes :

    • 5 ans à compter de la clôture de la relation clientèle
    • 3 ans pour des prospects à compter de la date de dernière visite du site internet.
    • 13 mois pour les cookies à compter de leur dépôt sur votre ordinateur ou terminal
    • Données de géolocalisation : uniquement pour la durée de la session ou de la navigation
  3. USAGE DES DONNÉES

    ABR ne collecte et n’exploite les données vous concernant que pour des objectifs précis et limités à ce qu’il est nécessaire pour vous, à savoir :

    3.1 GÉRER VOS INSCRIPTIONS

    ABR peut solliciter certaines informations, telles que l’adresse email, afin de vous envoyer des renseignements et des actualités. Vous disposez toujours de la faculté de vous désabonner de ces fils d’actualités en suivant le lien dans le mail.

    Ce traitement est réalisé sur la base de votre consentement.